Sélectionnez votre langue


Alonissos by night

 

Une légende raconte que les géants Otos et Ephialtes enlevèrent de gros rochers des sommets du mont Pélion et les jetèrent à la mer pour tester leur force. Ils ont donc offert au monde le merveilleux archipel des Sporades. Les dieux recouvrirent ces nouvelles îles d'un précieux manteau aux mille nuances de vert, et lorsqu'ils arrivèrent sur la dernière, la plus orientale et la plus grande, ils vidèrent complètement leurs paniers de senteurs: pins, cyprès, chênes verts et genévriers, sauge, thym et origan, Fleurs de toutes les saisons, bruyère, orchidées, chèvrefeuille, coquelicots et cyclamens, glaïeuls et cumin noir... l'un des plus beaux jardins sauvages du Sporades était créé.
 
Alonissos s'élève sur la mer telle une montagne verdoyante. Elle se caractérise par de puissants parfums de pin, d'origan sauvage, de sauge et de thym. Ses eaux claires, ses forêts et ses côtes en grande partie intactes avec des criques, des baies at des plages enchanteresses contribuent à sa beauté naturelle, ce qui en fait l'une des îles restées les plus intactes de Grèce. La végétation changeante de l'île s'enrichit à mesure que vous avancez du sud au nord. Le profil en constante évolution des petites îles qui entourent Alonissos, dessine et révèle des vues d'une très grande beauté. La fusion de la terre escarpée avec la mer à perte de vue est fascinante et  confère au paysage un charme vraiment particulier. Alonissos - l'île où vous pouvez laisser le monde bruyant derrière vous et, sur la pointe des pieds, re-découvrir und nature lumineuse, simple at paisable.
 
Le côté ouest d'Alonissos est dominé par des falaises abruptes qui descendent vers la mer. Depuis les nombreux sentiers de randonnée balisés, vous découvriez la vue superbe sur la mer et, avec un peu de chance, vous puorrez même voir jusqu'au Mont Athos par temps clair. Le côté est de l'île, avec ses magnifiques baies, plages et villages, s'incline doucement vers la mer et offre une autre vue sur les îles au large de Peristera et Dio Adelphia (Deux Frères). Les collines au sud sont densément couvertes de forêts de pins, de pins d'Alep et d'oliviers. Alors que le nord se caractérise par un paysage montagneux aride. Alonissos est un paradis pour les amateurs de randonnée, de natation, de plongée en apnée et de plongée. Et attire particulièrement les personnes qui apprécient la richesse de la simplicité et de la nure encore inaltérée.
 
Alonissos bénéficie d'un avantage sur les 226 autres îles habitées de Grèce avec deux attractions. D'une part, elle intègre la zone du parc national marin des Sporades du Nord. En tant que l’une des plus grands espaces protégés d’Europe, cette zone abrite des centaines d’espèces végétales et animales menacées. D'autre part, il abrite le premier musée sous-marin de Grèce avec l'épave vieille d'environ 2 500 ans au large de Peristera, le « Parthénon des épaves ».

 

Noerdliche Sporaden composite 2