Îlot de calme – Location de vacances a Alonissos

L’été approche, vous imaginez un village au soleil d’une île grecque. Une maison blanche, vous tournez la clé,  vous êtes chez vous. Un simple rêve ? Non, l’île existe, elle s’appelle Alonissos. Et, que vous soyez en couple, en famille, avec des amis, une maison vous y attend pour le temps de vos vacances.

Nous, Anglais, Français, Norvégiens, Canadiens, Allemands,… qui sommes propriétaires de ces maisons avons tous, un jour, eu un coup de cœur pour cette île des Sporades et ce village en partie déserté et nous y sommes installés le temps, plus ou moins long,  de nos vacances. Retapées, restaurées avec amour, elles restaient inoccupées pendant des mois. Or, centenaires pour la plupart, elles réclament des soins  constants.  Olyvia , familière de cette île qu’elle a découverte il y a vingt ans, nous est apparue comme le relais idéal entre vous qui désirez habiter, l’espace de quelques semaines, une «vraie» maison, et pas une location impersonnelle, et nous, qui sommes ravis de vous en ouvrir la porte. Pour rendre votre séjour plus confortable, nous les avons modernisées, tout en ayant à cœur de leur conserver tout leur cachet traditionnel. En les habitant, vous contribuerez donc à les maintenir en vie et en bon état.

En notre absence, Olyvia qui gère les maisons, les aura préparées en fonction du nombre d’hôtes attendus. Nous savons que nous pouvons compter sur elle pour vous réserver un accueil personnalisé et chaleureux. C’est elle qui vous remettra la clé . Il nous reste juste à espérer que vous vous sentirez d’emblée chez vous dans ces intérieurs où nous avons mis beaucoup de nous-mêmes, que vous serez conquis, comme nous l’avons été, par la beauté du lieu et, pour peu que vous souhaitiez sortir de votre retraite, par la convivialité de ce village grec atypique .