Sélectionnez votre langue


slideroneone 08

Alonissos est baignée d’une aura particulière. On tombe amoureux de l’île presque sans s’en rendre compte. Mais une fois que l’on découvre la magie de l’île, on ressent le besoin d’y revenir. Mais qu’est-ce qui continue à ramener les gens à cet « amour » ?

La beauté naturelle de l'île ... ses belles plages, ses collines verdoyantes ainsi que son littoral pittoresque ... est sans aucun doute l'une de ses principales attractions. Les eaux cristallines et la végétation luxuriante ... un décor naturel qui solvent vous laissera sans voix... Ici, vous ne trouverez ni plages bondées ni vie nocturne trépidante. « Le courage de se calmer » est la devise, un « ennui » sain est souhaité. Alonissos est un lieu de sérénité, les vues si souvent changeantes sur la mer Égée, les nuits claires et étoilées vous piègeront dans une ambiance à la limite du romanesque. Ici, vous pouvez ralentir le temps, vous détendre complètement et passer des vacances tranquilles et inoubliables.
Le moyen le plus simple de trouver la bonne réponse est de venir ici et de le découvrir par vous-même. Et peut-être, oui, peut-être, rejoindrez-vous ceux qui ne peuvent pas rester à l'écart !

 

Geist der Insel composite 2


Histoire de l’ île

Les premières preuves de l'histoire remontent à l'an 700 avant JC. En 1538, presque toute la population de l'île fut anéantie par une violente attaque du pirate Barberousse. De nombreux habitants ont été tués et ceux qui ont survécu ont été soit réduits en esclavage, soit ont fui l'île. Elle est restée inhabitée jusqu'à la fin du XVIe siècle, lorsqu'il y a eu lentement une immigration modérée de résidents des îles voisines et du continent. La principale colonie se trouvait à « Palia Chora », un point culminant à l'extrémité sud de l'île. A cette époque, le village s'étendait à l'intérieur du kastro, dont les vestiges se trouvent encore dans la partie la plus haute de l'ancien village. Au fil du temps, la colonisation s'est étendue plus bas dans la montagne et la population a augmenté.

En 1965, les Sporades furent frappées par un tremblement de terre dévastateur. Les dégâts les plus importants se sont produits dans la capitale Chora d'Alonissos. Les habitants n'avaient d'autre choix que d'abandonner leurs maisons et de s'installer sur la côte, où Patitiri, une nouvelle colonie et un nouveau port ont été construits. La Chora Alonissos est restée abandonnée jusqu'aux années 1980, lorsque progressivement les touristes étrangers tombés amoureux de l'île sont devenus propriétaires des vieilles maisons du village et se sont consacrés à la restauration des anciens bâtiments pour redonner la beauté et le charme du « vieux village ». Bientôt, l'endroit redevient plein de vie et devient un creuset multinational avec des Grecs, des Allemands, des Anglais, des Français, des Italiens et d'autres nationalités vivant dans leur paradis méditerranéen.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez l'évolution d'Alonissos au fil des siècles ! Le chapitre SÉJOURNER À ALONISSOS - Expérience fournit un aperçu passionnant des événements historiques qui ont façonné le destin de l'île et de ses habitants. Bienvenue dans un voyage à travers le passé d'Alonissos !